Kurzgesagt – Les effets secondaires des vaccins – Quel est le risque ?

Une p'tite claque aux « qui veux croiVre, croiVra ! »

J'en profite pour replacer ma Tranche: Hervérifie - 200e infographie - pour l'exemple de remarques d'antivax "Pourquoi se vacciner ? Ce virus change sans arrêt !" qui parle des 2 vaccins à immunité stérilisante (le virus/bactérie n'a pas le temps de faire des dégâts du tout ou presque) et de tous les autres, des vaccins à immunité effectives: on sera potentiellement un peu malade (ou pas du tout), mais BEAUCOUP moins que si on avait pas été vacciné.

Message informatif à Pascal PRAUD rappel de Mon autopsie de - Entendu Pascal Praud dire ... Pas de décès par Omicron et le vaccin covid n'est pas un vaccin dixit le Larousse plus ce qu'est l'immunité octroyée par un vaccin: Mon autopsie de - LE vaccin n'empêche pas la contagion - la différence entre vaccin à immunité stérilisante ou effective   (TLDR; il existe en gros QUE 2 vaccins à immunité stérilisante (qui empêche la contagion des autres), la variole et la rubéole)

Croire qu'un vaccin, c'est le Totem d'immunité, est tout simplement faux. Il y aura infection, les effets de cette infection seront détectés et les armes contre l'attaquant seront alors lancés.

Les effets secondaires des vaccins – Quel est le risque ?
 

La vidéo:

Haut de page