Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Hervérifie - 200e infographie - pour l'exemple de remarques d'antivax "Pourquoi se vacciner ? Ce virus change sans arrêt !"

Pour l'exemple parce qu'elle ne se base pas sur de vrais chiffres mais est là pour montrer la dérive potentielle si on laisse un virus circuler:

j’ai pris des chiffres au pif, c’ est juste pour illustrer le mécanisme et donner une idée du caractère exponentiel de la chose.

Message informatif à Pascal PRAUD rappel de Mon autopsie de - Entendu Pascal Praud dire ... Pas de décès par Omicron et le vaccin covid n'est pas un vaccin dixit le Larousse plus ce qu'est l'immunité octroyée par un vaccin: Mon autopsie de - LE vaccin n'empêche pas la contagion - la différence entre vaccin à immunité stérilisante ou effective (TLDR; il existe en gros QUE 2 vaccins à immunité stérilisante (qui empêche la contagion des autres), la variole et la rubéole)

"Pourquoi se vacciner ? Ce virus change sans arrêt !"


facebook.com

Sa conclusion:

 Conclusions :

1️⃣ Les vaccins ne sont pas parfaits, ils n’évitent pas TOUTES les infections.

2️⃣ Mais même si ils n’en évitent que la moitié, nous parlons d’un phénomène exponentiel : cela peut faire la différence entre quelques contaminations dans une famille, ou des dizaines de milliers de contaminations dans une grande ville.

① Dans le premier cas, il est hautement improbable que le virus se reproduise suffisamment pour voir un variant viable et performant émerger. Et même si c’était le cas, il ne serait transmis à personne et disparaîtrait avec la guérison du dernier cas.

② Dans le second cas… On finit potentiellement par voir des variants bien sympas sortir, et un jour où l’autre, ils finissent par résister aux vaccins disponibles.

3️⃣ Cet argument est une prophétie auto réalisatrice.

4️⃣ Oui je parle encore de Raoult, parce que des antivax me 🤬 les 🤬 avec ce 🤬 d’🤬 à la 🤬🤬 le 🤬 plusieurs fois par semaine.