numerama - Baldur’s Gate 3 fait même changer les règles de Donjons & Dragons

Intéressant: tu vois utiliser ton idée de sort et ses limitations dans le Jeu, ben tu te dis « ça serait quand même moins frustrant comme ça nan ? »

Jeremy Crawford a donné l’exemple de deux sorts. Le premier, baptisé « Nuée de dagues », va pouvoir être déplacé pour qu’il soit bien plus intéressant à utiliser (plutôt que d’avoir un point d’impact fixe, ce qui limite alors sa portée). En jouant à Baldur’s Gate 3, Jeremy Crawford a réellement pris conscience qu’il était nécessaire de l’améliorer : « Quand je lançais la Nuée de dagues dans Baldur’s Gate 3, je voulais être en mesure de la bouger », dit-il. Le voir à l’écran n’a fait que renforcer une idée qui avait déjà germé dans sa tête.

L’autre sort s’appelle « Flammes », qui fait littéralement apparaître une flamme dans la main du lanceur pour éclairer les environs (ou éventuellement attaquer). « Ce sort était pénible à lancer — une fois que vous l’avez, il pourrait être amusant de lancer le feu, et ce sera désormais plus simple de le lancer. Étonnement, ce qui était déjà une plaie dans le jeu sur table est encore pire dans Baldur’s Gate 3. Quand je jouais à Baldur’s Gate 3, je me disais, ‘On va retravailler Flammes pour qu’il y ait moins de frictions pour le lancer’ », confie-t-il.

Baldur’s Gate 3 fait même changer les règles de Donjons & Dragons


numerama.com

Haut de page