usbeketrica - La technologie que Facebook et Google n’ont jamais osé divulguer

La série POI / « Person Of Interest » ça n'existerai déjà IRL (dans la vraie vie): identifier assez rapidement les présents dans une salle, je suppose pas qu'avec une photo. Non pas qu'en Chine !

Tommer Leyvand se tourne vers la petite assemblée, l’objectif de son smartphone pointé sur le visage d’un de ses compères. Deux secondes auront suffi pour qu’une voix féminine robotisée décline l’identité de l’homme assis juste en face : « Zach Howard ». Dans la foulée, le téléphone prononce à la chaîne, et sans aucune erreur, les noms de toutes les personnes présentes dans la salle, laissant coi les employés qui croyaient à une blague. Une scène « effrayante, comme sortie d’un film dystopique ».

La technologie que Facebook et Google n’ont jamais osé divulguer
 

usbeketrica.com

La reco faciale, c'est un peu comme AKINATOR (Akinator, le génie qui devine à qui tu penses @fr.akinator.com): en quelques questions (ici points du visage, sa forme, positions, distances relatives, lunettes...) le logiciel peut identifier rapidement quelqu'un (en cherchant dans les personnes qu'il a déjà dans sa base).

J'avoue bien humblement que cette technologie ME servirait beaucoup: j'ai une exécrable mémoire des noms, et j'ai peur de vexer les gens à ne pas m'en souvenir =)

Haut de page