Et là, c'est ...
Le pitch:
Aux États-Unis, la National Eating Disorder Association (NEDA) « prévient les troubles alimentaires » et « améliore l’éducation » sur le sujet depuis 1987. Jusqu’alors, elle était composée d’une ligne d’assistance directe animée par six employés et quelque 200 bénévoles. Toutes ces personnes seront remplacées par un chatbot à compter de ce 1er juin 2023.
Mais au final ...
[Mise à jour du 5 juin 2023 : la National Eating Disorder Association (NEDA) a finalement désactivé son chatbot juste avant son entrée en fonction. Cette décision fait suite à une publication devenue virale, qui montrait que le chatbot propose à ses utilisateurs de mauvaises habitudes alimentaires, en contradiction totale avec sa mission. « Nous allons enquêter immédiatement sur cette question et nous avons supprimé ce programme jusqu’à nouvel ordre pour une investigation complète », précise la NEDA sur Instagram.]

usbeketrica.com
J'imagine que des salariés et autre bénévoles vont maintenant jouer aux censeurs de l'IA au lieu de répondre à la place de l'IA =)