Un retour d'expérience sur les souris, d'une étude de ce produit des abeilles dans les cas de cancers du sein hormonodépendants positifs aux œstrogènes. Je cite:
Les chercheurs de l'UCLA Health Jonsson Comprehensive Cancer Center ont mené des expériences sur des souris atteintes des deux types de cancers du sein les plus courants, ER+ MCF-7 et triple négatif MDA-MB-231. Les résultats, publiés dans la revue Nutrients, montrent que le miel de manuka réduit la croissance et la prolifération des cellules tumorales sans affecter les cellules saines, ni causer d'effets secondaires majeurs : il est donc capable de cibler les cellules cancéreuses. Sur la lignée cellulaire ER+, il réduit la croissance des cellules tumorales de 84 % et sur la lignée cellulaire triple négative, bien que l'effet antitumoral soit plus modeste, il reste dose-dépendant.
Le miel de Mānuka est un miel monofloral produit à partir du nectar de l'arbre de Mānuka, Leptospermum scoparium. L'arbre mānuka est originaire de Nouvelle-Zélande et de certaines régions côtières de l'Australie, mais le miel de mānuka est aujourd'hui produit dans le monde entier.
Source: futura-sciences.com