Hmmm, le blocage DNS des sites "ayants droits" risque d'aller jusqu'à celui de Google et cie (en plus de ceux des opérateurs Français).
Source: sebsauvage.net et sa prose:
AH ! Ça y est les ayants-droits ont compris que contourner les blocages DNS des grands fournisseurs d'accès nationnaux est trivial. Du coup il s'en prennent à Google DNS, CloudFlare DNS et OpenDNS (Cisco). Certes ces derniers ont combattu devant le juge, mais le juge n'a pas lâché le morceau.
Google dit qu'il se pliera à la décision.
DONC, les gros fournisseurs de DNS vont probablement commencer à censurer des sites dans leurs DNS pour les utilisateurs français.
Ce qui dans la pratique ne changera pas grand chose vu le nombre de services DNS ouvert qui existent (petit échantillon là : sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=dns-alternatifs).
Et puis si ça ne suffit pas, on finira carrément par installer nos résolveurs locaux.
EDIT: Article en français : linforme.com/tech-telecom/article/piratage-sportif-canal-obtient-le-blocage-d-une-centaine-de-sites-par-google-cisco-et-cloudflare_1714.html