The Dendrobate Doctor - Fake de la semaine du 2 juin

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas partagée.
J'adore le:

Elle explique déjà que les « médicaments homéopathiques » n’ont pas à faire preuve d’une quelconque efficacité pour obtenir le droit d’être mis sur le marché, il suffit de prouver que le fondateur, qui a écrit ses trucs entre 1775 et 1843, en a parlé un jour. Pour faire simple, chaque tube de granules a autant de preuve d’efficacité que la pisse de vache pour soigner la pneumonie (puisque que cette utilisation est mentionnée dans les textes sacrés hindous, elle pourrait donc parfaitement rentrer dans le cadre de la preuve par usage traditionnel, si quelqu’un avait l’idée saugrenue de lancer ça sur le marché.

Rappels:

  • je crois en l'effet placébo qui lui a été prouvé à ce jour
  • idem en son inverse, le nocébo
  • et donc tout ce qui peut être effet psychologique sur la santé

Juste un autre petit truc que je dis aux gens qui « croiVent » à l'homéopathie, tendance c'est prouvé !

Mémoire de l'eau: ok, on va passer sur le dynamiser, le CH etc... Au final la théorie, l'eau elle a une mémoire dans l'histoire du machin.
Donc on a de l'eau, avec sa mémoire de l'effet "négatif" sur le corps similaire à la maladie/au problème qu'on veut traiter.
Mais au final avec cette dilution: Les granules sont imprégnés en 3 fois et séchés 3 fois pour assurer une imprégnation homogène. Séchés.

Bref, l'eau ... soit il doit en rester au milieu du sucre ... mais bon ...
 

Haut de page