laquadrature - Pourquoi s’opposer à la création de Mon Espace Santé ?

Leur analyse de la situation.
J'avoue que perso je n'ai pas encore penché pour oui ou non.

Je trouve aussi que "vouloir avoir l'irréprochabilité" c'est pour moi totalement inatteignable.  Je cite leur principal grief

Le décret s’appliquant à Mon Espace Santé prévoit une matrice d’accès différencié aux informations de la personne usagère selon le type d’activité du ou de la soignante. En pratique, le partage par défaut est très large : votre dentiste aura accès à vos résultats de prélèvements sanguins, votre kiné à votre historique de vaccination, votre sage-femme aux données de remboursement, et ainsi de suite.

Soit, ça peut gêner des gens que leur dentiste ait accès aux résultats d'une prise de sang qu'a demandé un spécialiste ... mais bon, c'est aussi une donnée intéressante pour un diagnostic chez le Dentiste.  Et je suppose/espère que toute consultation par un professionnel de santé est noté et qu'en cas de "mais why il a consulté ça ?" les autorités compétentes pourront demander des comptes.
Et ensuite, dans la pratique, ça va se tasser dans les usages au fur et à mesure du Temps.  Enfin, c'est juste mon avis.

Pourquoi s’opposer à la création de Mon Espace Santé ?


laquadrature.net

Haut de page