Neozone - Retrofit : (en théorie) un kit universel pour convertir à l’hydrogène n’importe quel véhicule à essence

Hmmmmm, je ne connaissais pas l'existence de ce genre de kits.
Hop, on modifie l'injection du moteur à essence, on rajoute un boitier électronique, un réservoir à hydrogène et HoplaHⓒ, on recrache de l'eau en roulant.
Bon je suppose que ça coute bonbon.

Les travaux de ces chercheurs ont permis de constater qu’une adaptation de tous les véhicules à carburant serait plus efficace et rentable qu’une électrification du parc automobile complet.

Ils ont trouvé le moyen de créer un boitier électronique qui vient s’ajouter sur le moteur, afin que celui-ci puisse fonctionner à l’hydrogène. Mais il faudrait également modifier le circuit d’injection, notamment pour sécuriser le stockage de l’hydrogène dans un réservoir adapté.

« En théorie » du titre: si quelqu'un est abonné au Parisien, l'article source est là Faire le plein à l’hydrogène ? Un laboratoire lyonnais travaille sur un nouveau moteur thermique @leparisien.fr. Je n'ai pas trouvé quelque chose de flagrant chez IPFEN.

Retrofit : un kit universel pour convertir à l’hydrogène n’importe quel véhicule à essence

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