(en mode congés donc activité aléatoire et autres billets programmés)
Étienne Klein - Le fait de dire que la vérité scientifique ne dépend pas de l'opinion, ça n'entrave pas la liberté des citoyens. Au contraire.
Indeed. Enfin c'est juste son avis (et le mien), surtout là où s'insère, comme il le dit, des "croyances" dans les connaissances.
Étienne Klein, physicien et philosophe des sciences.
Le fait de dire que la vérité scientifique ne dépend pas de l'opinion, ça n'entrave pas la liberté des citoyens. Au contraire.

facebook.com

facebook.com
La vidéo:
1 De Dush
-
Il a, objectivement, tout à fait raison. La vérité scientifique n'est pas une question de popularité, de votes ou d'opinion (ou encore de relations publiques)... Le monde réel se moque de nous et de nos préférences...
Ma citation préférée en ce sens :
On ne peut pas demander aux gens de voter pour déterminer si oui, ou non, la terre est ronde, ou si la gravité existe... Certains olibrius) peuvent choisir de ne pas y croire... mais le caillou (ou l'épée de Damocles) leur tombera quand-même sur la tronche.
Que tu y croies ou pas .. si tu marches sous la pluie sans parapluie, tu seras mouillé.e.
Ca n'entrave pas ta liberté d'être mouillé, ni de ne pas le croire... C'est juste la différence entre une illusion et la réalité.