Windows 8.1 aussi a son écran bleu + ma résolution

Ceux qui font de l'informatique à usage intensif/pro savent arriver à faire un truc à zéro bug, même si ce n'est qu'avec des utilisations "border line", c'est impossible.
Ça l'était peut-être dans les années des cartes perforées, mais même là la légende urbaine du "bug" (insecte) qui a fait planter la machine en créant un court-circuit arrivait déjà ;)
Et je pèse mes mots: (quasi) impossible.
Alors on peut se moquer de Microsoft et cie, mais bon la vie fait que le "Diable est dans les détails" et que ce sont ces détails (genre une fenêtre modale système qui va faire planter des trucs quand vous voulez fermer l'application) qui vont ramener le plus de "support technique", "tests", "retours clients", ...

Et alors quand on passe au système d'exploitation Windows on arrive à une foultitude de programmes en tout genre qui font que vous avez un système sur votre ordi.

Revenons en à mon problème: ma fille a son user sous contrôle parental.  Et depuis quelques jours, dès qu'elle se logguait hop un joli écran bleu "que je ne connaissais plus".

Après quelques recherches, j'ai trouvé ces ressources que je vais partager avec vous.
Parce que la cause peut être Windows, ou un Windows Update, ou un Driver ou un composant (mémoire, carte vidéo,...) qui commence à mourir...

Blue screen of *zut de zut*

Windows_8.1_blue_screen.jpg

Les solutions ultimes

  • *Troll* jeter Windows
  • Passer sous Mac/une ditribution Linux (mais bon le première est au delà de MA bourse et pour la deuxième perso je sais faire mais "plus envie" !!!)
  • Réinstaller Windows, plus facile depuis Windows 8 avec un "PC refresh" qui va conserver vos programmes et vos données !  Howto là par exemple
  • Note: pour un reset sûr, pour un refresh JE LE FERAI AUSSI, sauvagardez vos données avant !!!  Avec Windows 8 et un autre disque, on peut utiliser par exemple "Paramètres de l’Historique des fichiers"

A vos commentaires !

Haut de page