Article là: http://www.clubic.com/actualite-293142-3-suisses-la-tv-a-90-qui-defraie-la-chronique.html?xtor=EPR-3
Image LePost: http://www.lepost.fr/article/2009/08/09/1651387_tv-132-cm-samsung-a-175-euros-erreur-ou-offre-commerciale.html
Personnellement j'ai essayé de l'acheter après avoir vu un bandeau de pub sur le site 3suisses (mais pas réussi car jeté pour trop de personnes connectée (tu m'étonnes)) ! Alors, excusez moi, le côté "erreur manifeste" qui permet de revenir en arrière pour les 3Suisses me semble un peu bancal ...
Update 12/08/2009 14:38: encore mieux aux states ...
Je viens de regarder sur BestBuy: c'est encore en ligne ... mais ils ne livrent pas en Europe ...
1 De Poil -
Euh, en fait, le "erreur manifeste" n'est pas neutre ... c'est l'expression que l'on trouve dans la jurisprudence qui permet à un vendeur de ne pas avoir à honorer son engagement de vendre en cas d'erreur manifeste sur le prix :)
S'ils avaient mis, par exemple, 1299 euros, ils n'auraient probablement pas eu le choix et auraient dû honorer les commandes. A 179 euros, en tant qu'acheteur potentiel, tu ne peux pas sérieusement arguer que tu ne sais pas que le prix est dérisoire par rapport à la valeur réelle du produit ...
J'te jure, ces juristes ... ;)
2 De Arfy -
Oui je comprends bien, mais
- sur ce genre de site il y a de temps à autres de "super promos"
- en sup, j'ai vu sur la page principale une pub/bandeau pour l'offre (donc une image) ... et qui menait au produit
- il était commandable et surtout "en stock"
Mais bon, je comprends qu'ils arguent une "erreur humaine" ...
3 De Poil -
Moi aussi je comprends bien la réaction de l'acheteur lambda ... Je serais tombé dessus, j'aurais tenté aussi ;)
Mais bon, comme j'écrivais auparavant, je n'aurais pas spécialement pensé qu'il ne s'agissait pas d'une "erreur manifeste" :D