Article là: http://www.clubic.com/actualite-293142-3-suisses-la-tv-a-90-qui-defraie-la-chronique.html?xtor=EPR-3
Image LePost: http://www.lepost.fr/article/2009/08/09/1651387_tv-132-cm-samsung-a-175-euros-erreur-ou-offre-commerciale.html
Personnellement j'ai essayé de l'acheter après avoir vu un bandeau de pub sur le site 3suisses (mais pas réussi car jeté pour trop de personnes connectée (tu m'étonnes)) ! Alors, excusez moi, le côté "erreur manifeste" qui permet de revenir en arrière pour les 3Suisses me semble un peu bancal ...
Update 12/08/2009 14:38: encore mieux aux states ...

Je viens de regarder sur BestBuy: c'est encore en ligne ... mais ils ne livrent pas en Europe ...
1 De Poil
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Euh, en fait, le "erreur manifeste" n'est pas neutre ... c'est l'expression que l'on trouve dans la jurisprudence qui permet à un vendeur de ne pas avoir à honorer son engagement de vendre en cas d'erreur manifeste sur le prix
S'ils avaient mis, par exemple, 1299 euros, ils n'auraient probablement pas eu le choix et auraient dû honorer les commandes. A 179 euros, en tant qu'acheteur potentiel, tu ne peux pas sérieusement arguer que tu ne sais pas que le prix est dérisoire par rapport à la valeur réelle du produit ...
J'te jure, ces juristes ...
2 De Arfy
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Oui je comprends bien, mais
- sur ce genre de site il y a de temps à autres de "super promos"
- en sup, j'ai vu sur la page principale une pub/bandeau pour l'offre (donc une image) ... et qui menait au produit
- il était commandable et surtout "en stock"
Mais bon, je comprends qu'ils arguent une "erreur humaine" ...
3 De Poil
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Moi aussi je comprends bien la réaction de l'acheteur lambda ... Je serais tombé dessus, j'aurais tenté aussi
Mais bon, comme j'écrivais auparavant, je n'aurais pas spécialement pensé qu'il ne s'agissait pas d'une "erreur manifeste" :D