Un courrier avec AR ... sécurité, plaie, ... ?
Petite réflexion: qu'est ce qui est recommandé ? Légal ?
L'usage dit, on peut utiliser l'AR comme preuve ... mais preuve de quoi ?
Sans compter les documents souvent demandés envoyés dans le courrier. Quelle preuve que ces papiers ont bien été envoyés/reçus ?
Exemple côté envoyeur: j'envoie une enveloppe VIDE en AR à mon fournisseur. Je reçois l'accusé. Je peux arguer ce que je veux plusieurs mois après: "Mais si ! Je vous l'ai envoyé, c'était même en AR ! J'ai l'accusé."
Où est l'erreur ?
A savoir:
- on peut coller l'AR directement sur la feuille à envoyer, mais bonjour l'état !
- il existe(ait) un papier cartonné directement "AR" à remplir et qui se pliait en lettre ...
1 De titine -
Où est l'erreur ? Ben, que gagne t'on à payer un RAR qui est vide ? Sachant que le réceptionnaire va t'envoyer un RAR qui te dira "votre RAR est vide" !!!. Cela se fait par contre quelques fois lors de licenciement lors d'une négociation : L'employeur envoie un RAR vide que le réceptionnaire n'ouvre pas ; ensuite, l'employeur l'ouvre devant le salarié et met la lettre de licenciement "négociée"...
2 De Arfy -
Vi mais qu'est ce qui n'empêche la personne qui reçoit un AR de dire "ben il n'y avait rien dedans !" et qu'est ce qui prouve la bonne fois de l'envoyeur / receveur ?
3 De titine -
mais parce que ça ne sert à rien !
4 De the baron -
bon, bien sûr, l'info arrive 1an1/2 après la bataille mais... la poste permet maintenant d'envoyer les lettres AR par internet, avec preuve automatique du contenu de l'envoi, pour le même prix qu'au bureau de poste et... sans l'attente au guichet