scienceetavenir - Un médicament oral destiné à éliminer une contamination radioactive testé chez l'humain

HoplaHⓒ Fallout-style.
Alors attention, ça ne guérira pas des effets déjà là, c'est là pour essayer d'éliminer par voies naturelles plus rapidement du corps les éléments radioactifs, ici le curium, le plutonium et l'américium.

Un médicament oral destiné à éliminer une contamination radioactive testé chez l'humain
 

sciencesetavenir.fr

Je cite:

Une simple capsule à ingérer
La Food and Drug Administration, l'organisme de régulation des médicaments aux Etats-Unis, approuve deux produits destinés à limiter la contamination radioactive interne. Leur efficacité est basée sur la même molécule : le DTPA. Administrés par voie intraveineuse, ils peuvent éliminer trois éléments radioactifs : le curium, le plutonium et l'américium.

"En revanche, HOPO 14-1 a été formulé sous forme de capsule orale, ce qui serait plus facile qu'un médicament intraveineux à stocker, à déployer et à administrer en cas d'urgence, remarquent les agences sanitaires américaines. La recherche préclinique a montré que HOPO 14-1 peut éliminer efficacement de nombreux contaminants radioactifs, y compris l'uranium et le neptunium en plus du plutonium, de l'américium et du curium". En outre, HOPO 14-1, dont le composé actif prend le nom de 3,4,3-LI(1,2-HOPO), serait 100 fois plus efficace que le DTPA pour se lier et éliminer ces éléments. Les résultats de cette première phase de l'essai clinique ne sont pas attendus avant 2024.

Haut de page