futura-sciences - Une moto électrique en mode hybride
Originale, le carburant est stocké dans les roues =)
Bilan, une autonomie de 60 km pour une "tous terrains, même sur l'eau" et je cite
Comme son nom l'indique, la 2X2 Ultra Bike est une moto deux roues motrices avec un petit moteur d'une puissance maximale de 2 kW dans chacune d'entre elles qui ne lui permettent pas de dépasser les 50 km/h en vitesse de pointe. Mais là n'est pas l'important, car il s'agit avant tout d'un engin tout-terrain, capable de franchir n'importe quel obstacle, de rouler dans la boue, la neige et même d'évoluer sur l'eau, à l'aide de coussins latéraux flottants.
Sa batterie étanche lui octroie quant à elle une autonomie d'environ 60 km. Elle peut à tout moment être rechargée, même au milieu de nulle part, grâce à un petit groupe électrogène qui fonctionne à l'essence. Et toute l'originalité de cette moto réside précisément dans le stockage de ce carburant, dans les jantes en aluminium des deux roues, à raison d'un peu plus de 20 litres dans chacune d'elles. Robo.Systems propose d'acquérir la 2X2 Ultra Bike à partir de 1 990 dollars. Les premiers modèles devraient être livrés avant la fin de l'année.
La vidéo:
1 De blux -
J'espère qu'ils ont pensé à la stabilisation du mouvement de l'essence à chaque tour de roue !
2 De Arfy -
J'imagine un système qui à l'arrêt permet de descendre le centre de gravité et tel une machine à laver quand elle tourne, réparti la masse du liquide...
3 De blux -
Ou alors, comme dans les ailes d'avion, un treillis "gruyère" pour baisser la vitesse des grandes amplitudes de déplacement du kérosène