trustmyscience - Sclérose en plaques : le virus d’Epstein-Barr en serait (pourrait être) la cause principale (à l'origine de)

A prendre avec toutes les pincettes nécessaires.  Mais j'espère très fort qu'un vaccin (à trouver) pourra aider les malades.
Je cite:

Une étude menée auprès de 10 millions de militaires américains suggère que presque tous les cas de sclérose en plaques (99,9%) sont déclenchés par le virus d’Epstein-Barr (Arfy: dans la population militaire américaine surveillée), ce qui signifie qu’un vaccin pourrait éradiquer cette maladie.

On soupçonne depuis longtemps que le virus d’Epstein-Barr déclenche la sclérose en plaques (SEP). Mais cette nouvelle étude, qui porte sur 10 millions de jeunes adultes en service actif dans l’armée américaine (sur une durée de 20 ans), montre que pratiquement tous les cas de SEP sont précédés d’une infection par ce virus. C’est la première fois que des données aussi précises, basées sur un échantillon aussi vaste et avec un tel suivi, permettent de le démontrer.

Sclérose en plaques : le virus d’Epstein-Barr en serait la cause principale

trustmyscience.com sclerose-en-plaques-virus-epstein-barr-serait-cause-principale.jpg
trustmyscience.com

Reste aussi à identifier les autres triggers (génétiques ?) qui déclenchant la maladie chez certains.

Haut de page