Yapasque chez M$ que le "Windows Update" il a dératés - Nintendo Switch - download fight ! - error code 2123-1502

Depuis quelques jours, mon fils est frustré: sur sa Switch, impossible de jouer, il y a des mises à jours de Jeux Minecraft, Knockout City, ... qui ne se lancent pas avec l'erreur

Note: la solution qui a marché avec moi pour un jeu c'est le

Some folks are reporting that spamming retry download is sometimes letting it go through - others are saying this does not work. I personally cant replicate any success with this but it sounds like it's worth trying.

L'erreur est humaine. Mais comparé à M$, Nintendo a la main sur tous les composants / drivers / ... dans sa Switch. Je trouve que sur le coup là ils sont un peu light.

PSA: If you are getting error code 2123-1502 when trying to download content, it is from the latest firmware update and there is currently not a fix.

reddit.com NintendoSwitch psa_if_you_are_getting_error_code_21231502_when.jpg
reddit.com

Pour "rire", la réponse du support technique Nintendo

Ce code d´erreur indique un souci lorsqu´on se connecte à internet, essaye de télécharger ou lancer des jeux achetés sur notre eShop ou de faire des mises à jour de logiciels.
Afin de le solutionner, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous ou à les refaire afin de vérifier que vous les avez bien toutes faites :

1.Essayez de télécharger à nouveau.
-Sélectionnez OK pour fermer le message d'erreur.
-Il se peut qu'apparaisse un message indiquant que le téléchargement a été stoppé car une erreur est survenue. Sélectionnez Continuer pour tenter d'effectuer le téléchargement à nouveau.
-Si le même code d'erreur apparaît, veuillez essayer de retelécharger plusieurs fois.
-Lorsque le message "Téléchargement de données..." apparaît, le téléchargement devrait s'effectuer correctement.

2.Redémarrez votre console.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant au moins 3 secondes > Options d'alimentation > Eteindre. Ensuite, rallumez la console.

3.Supprimez le cache de votre console.
-Sélectionnez Paramètres de la console dans le menu HOME.
-Faites défiler vers le bas et sélectionnez Console.
-Faites défiler vers le bas à nouveau et sélectionnez Options de réinitialisation.
-Sélectionnez Effacer le cache.
-Sélectionnez l'utilisateur dont vous souhaitez effacer le cache, puis confirmer.
Ceci effacera les données relatives aux sites Internet telles que les identifiants et mots de passe sauvegardés, les cookies, l'historique, le cache.

4.Testez votre connexion internet.
Pour savoir comment procéder, rendez-vous sur cette page: www.nintendo.fr/-1497996.html

5.Créez une nouvelle connexion internet.
Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien: www.nintendo.fr/-1228927.html

6.Créez manuellement un DNS alternatif.
-Sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME de votre console Nintendo Switch.
-Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". Votre Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
-Sélectionnez votre réseau dans la liste qui s'affiche sous l'onglet "Réseaux enregistrés".
-Sélectionnez "Modifier les paramètres", faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez "Paramétrage du DNS".
-Sélectionnez "Manuel"
-Sélectionnez "DNS primaire" avec le bouton A, puis maintenez le bouton B enfoncé pour effacer l'adresse DNS existante (une suite de zéro par défaut).
-Entrez 8.8.8.8 dans le champ DNS primaire puis sélectionnez "OK".
-Sélectionnez "DNS secondaire" avec le bouton A, puis maintenez le bouton B enfoncé pour effacer l'adresse DNS existante.
-Entrez 8.8.4.4 dans le champ DNS secondaire puis sélectionnez "OK".

7.Assurez-vous que la valeur MTU dans les paramètres de réseau soit par défaut (1400). Le lien suivant vous dira comment procéder : https://www.nintendo.fr/-1496820.html
Cette étape a été récemment ajoutée.

8.Connectez-vous à internet depuis un différent lieu ou différent point d'accès.
Je précise que ces étapes fonctionnent. Nous avons eu de nombreux retours positifs à ce sujet. Il faut juste patienter si le problème persiste puis réessayer plus tard car il est possible que le problème soit lié à un problème de réseau temporaire.

N'hésitez pas à me contacter de nouveau si vous avez d'autres questions.

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