Recherche Unistra - Chanvre thérapeutique, « L’industrie pharmaceutique accuse un certain retard »

Qui cherche trouve / prouve.  J'espère que ça va avancer vite (et que ce sera prouvé) pour ceux dans la douleur et qui ont besoin de ce soulagement (souvent obtenu à priori du côté de Chemins de Traverse, et ça ce n'est pas cool / safe).

Rien que le début montre l'embarra:

« Je n'aurais jamais osé me lancer dans la recherche sur le cannabis si je n’avais pas été en fin de carrière », sourit Christian D. Muller qui travaille depuis 30 ans sur la maladie de Crohn et les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, au sein de l’équipe Chimie analytique des molécules bioactives et pharmacognosie de l'IPHC.

Chanvre thérapeutique, « L’industrie pharmaceutique accuse un certain retard »

recherche.unistra.fr chanvre-therapeutique-lindustrie-pharmaceutique-accuse-un-certain-retard.jpg
recherche.unistra.fr

Extrait:

Un médicament est par ailleurs en cours de développement au sein du laboratoire LaFleur contenant du Cannabis. « Nous avons montré que l’extrait de chanvre ne remplace pas la thérapie mais peut venir en complément. Le CBD rouvre l’appétit, attenue les effets de la chimiothérapie et n’a pas d’effets secondaires. A la différence des opiacés, il ne présente aucune dépendance pharmacologique. Malheureusement, je pense qu’en France, l’industrie pharmaceutique n’est pas encore prête », conclut Christian D. Muller.

Haut de page