C'est dans les vieux pots qu'on fait... Un remède vieux de 1000 ans capable d’éliminer efficacement des biofilms résistants aux antibiotiques - Bald’s Leechbook

Alchimie ?  Nah ...des tests sur l'Homme pendant des siècles ;)

Je cite:

C’est en s’appuyant sur des recherches antérieures que les scientifiques ont pu démontrer que ce mélange d’ingrédients naturels : ail, oignon ou poireau, bile de vache et vin, pouvait très bien avoir de puissantes propriétés antiseptiques. En réalité, ce mélange semble fonctionner contre un panel de bactéries dangereuses qui sont devenues résistantes à plusieurs médicaments modernes.

Après avoir préparé 75 lots de collyre de Bald, dont 15 à l’oignon et 15 au poireau (juste pour être absolument sûr de la traduction en vieil anglais), les chercheurs ont mis à l’épreuve l’ancienne recette. Par le passé, il a été démontré que la recette de ce collyre tue Staphylococcus aureus (ou staphylocoque doré), l’espèce la plus pathogène du genre Staphylococcus. Mais à présent, une nouvelle étude dirigée par Jessica Furner-Pardoe de l’Université de Warwick confirme ces résultats : même lorsque les bactéries formaient des structures particulièrement robustes appelées biofilms, l’onguent était efficace.

Un remède vieux de 1000 ans capable d’éliminer efficacement des biofilms résistants aux antibiotiques

trustmyscience.com laboratoire-remede-oignon-ail-vieux-1000-ans-tue-biofilms-resistants-antibiotiques.jpg
trustmyscience.com

In vino veritas ? Et j'arrête pas de dire à ma femme que je dois manger de l'ail ;)
Bon pour la bile de vache j'ai envie de passer mon tour.  Mais si il faut passer par là...

Haut de page