Je ne savais pas qu'ils étaient utilisés par les "démarcheurs téléphoniques" (oui oui, ceci n'est pas une démarche téléphonique, on vous appelle de la part de l’État, parce que l’État a vu que vous payez trop d'impôts/chauffage/électricité/...) ;)
Ben cette semaine, je me suis fait "avoir" par un chatbot vocal.
En gros,
- ça appelle, depuis un numéro portable
- j'ai 2 mn à perdre, petite pause, je réponds
- bizarrement super qualité d'appel ! Et un blanc habituel et après 2-3 "Oui allo", le temps que le premier robot détecte ma voix et passe à la suite
- et là donc un « Bonjour je suis Xavier et je vous appelle de la part de EDS ... »
- je réponds une première fois « Bonjour, je ne suis pas client EDS, est-ce que vous pourriez me retirer, nom et numéro, de votre liste d'appel SVP ? »
- une première réponse après un blanc minime: « ... nous ne faisons pas du démarchage téléphonique, je vous appelle de la part d'EDS... »
- Je réponds à peu près la même chose, « oui mais non merci, pourriez vous s'il vous plait me retirer de votre liste d'appel ? »
- autre "blanc" puis le chatbot vocal (que j'ai identifié tel quel) me réponds, « je vais vous transférer à un conseiller pour qu'il vous retire de la liste »
LOL, bien joué, en tout cas il a l'air de m'avoir compris - (je passe la discussion en qualité horrible avec une dame jenesaisoù mais pas en France contrairement à ce qu'elle affirme en lui demandant la même chose)
Bref les chatbot vocaux, on dirait que ça n'existe =)
Ah oui, ça a duré, j'ai vérifié 1mn49s.
Et début de semaine, il y a un <je ne suis pas un démarcheur>
qui m'a dit "va te faire foutre" en raccrochant (et pourtant je demandais juste qu'on me retire le leur liste d'appels).