Space - Noir c'est noir et en plus ça pourrait avoir une gravité négative (et/ou un comportement inverse au transfert de poussée)

Hop, un peu de "space" pour titiller nos esprits ... une théorie (dés)unifiée sur la matière noire, l'énergie noire et la gravité... je cite:

« Nous pensons maintenant que la matière noire et l’énergie noire peuvent être unifiées en un fluide qui possède un type de « gravité négative », repoussant tout ce qui les entoure. Bien que cette matière nous soit étrangère, elle suggère que notre cosmos est symétrique, tant dans ses propriétés positives que négatives »

je vous laisse méditer la théorie du chercheur cosmologiste d'Oxford, Jamie Farnes =)

Et si on lit mnn (The mystery of dark matter and dark energy might just have been solved), ils parlent aussi de "si je pousse ce dark fluid il ne va pas s'éloigner mais s'approcher. Et inversement, si je le tire, il va s'éloigner". Vala, vala. Vous noterez le "might" :P

Une nouvelle théorie unifie matière noire et énergie noire

trustmyscience.com nouvelle-theorie-unifie-matiere-noire-energie-noire.jpg
trustmyscience.com

Franchement, heureusement qu'il y a l'image de la simulation de formation d’un halo de matière noire à partir de masses négatives (violet) et positives (jaune), ça aide beaucoup à la compréhension. OK, je => []

Haut de page