La maison qui rend fou (Les 12 travaux d'Astérix) - ah non c'est chez les "nababs de l'Assemblée nationale" - MAJ

FichtreuHⓒ

Mea culpa: dixit l'express, ce serait un chouilla exagéré tendance EXTRAPOLÉ: lexpress.fr/actualite/politique/assemblees/salaires-a-l-assemblee-l-etude-etait-bidon_2015577.html Zarb, que le point n'ai pas fait de rectif ...
Dixit l'express:

Sauf que les calculs de Paul Jossé sont complètement bidon. L'aspirant économiste reconnaît lui-même qu'il n'a pas eu accès à tous les documents nécessaires. Dans sa note, il ne fait que bâtir des hypothèses à partir du budget - public - de l'Assemblée nationale, et d'une grille de salaires des fonctionnaires, obtenue par M6 en janvier 2018. En additionnant allègrement les choux et les carottes. 

L'auteur a divisé les dépenses de personnel inscrites dans le budget 2016 par le nombre de 1132 fonctionnaires. Il oublie simplement d'ajouter aux nombre de fonctionnaires les contractuels, les intérimaires, les apprentis et les stagiaires également rémunérés par l'Assemblée. Il oublie également de prendre en compte les prestations familiales et les charges salariales versées par l'Assemblée.

Mes morceaux choisis ...

Les directeurs de l'administration à l'Assemblée nationale qui sont au plafond seraient donc à 224 832 euros net par an (18 736 par mois), record battu !

et

« Ils peuvent aussi répondre aux questions, poursuit-il, et donner des orientations sur certains services existants. Et… c'est tout. Mais alors, que peuvent-ils bien faire entre deux distributions de courrier et de ramettes de papier blanc ? » Réponse : « Ils discutent entre eux, jouent aux mots fléchés et au sudoku […], regardent la télé […] ou des films sur leurs ordinateurs. » On a bien compris : ils n'ont rien à faire d'autre que de s'occuper du courrier et des ramettes ! Et ils sont 400 dans ce cas !

M'enfin, à voir si c'est vrais... on tape sur nos éluX et leurs revenuX, mais on dirait que c'est comme d'hab, c'est l'administration qui GAGNE !

Nouailhac - Les nababs de l'Assemblée nationale

On croyait avoir tout vu avec les gros salaires et les primes illégales de Bercy, mais il y a encore pire chez les hauts fonctionnaires de l'Assemblée !
Par Jean Nouailhac

lepoint.fr

Haut de page