Deus Ex : Mankind Divided - en retard et en retard et un peu foutage de gueule

Grmbl ...

Le 8 avril 2015 (l'année dernière hein, 2015, pas 16), je commande en pré-vente Deus Ex Mankind Divided parce que je suis fan des premiers Deus Ex et que j'ai envie de l'avoir "à temps".

Hier il est sorti officiellement, on va passer les retards de sortie parce que

  • il plaisait pas aux bétas/alpha testeurs
  • il y a eu des modifs de jeu
  • gameplay amélioré
  • remarques sur le précédent opus prises en compte
  • etc

Là dessus 100% OK, pas de pb, moi patient pour avoir un bon jeu.

Mais hier donc je vais sur la boutique en ligne square-enix-boutique.com/ pour aller voir "où en est ma commande".

Première interrogation: mais c'est quoi mon foutu mot de passe sur ce truc ?
La réponse dans mes sauvegardes de commande web, hop j'entre mon compte et password.

Et là " Les informations de connexions indiquées sont invalides, merci d'essayer à nouveau.".
Soit, je clique sur "Mot de passe oublié" et là itou:

" Nous n'avons pas trouvé votre email dans notre base de données. "

Ahu ? O_o

J'en cause avec mon pote Dagon qui me dit de les appeler.  Je vérifie aussi sur la FAQ du site et là je lis:

J’avais un compte sur l’ancienne boutique Square Enix. Comment puis-je me connecter ?

Veuillez noter que votre ancien compte ne fonctionnera pas sur la nouvelle boutique en ligne Square Enix. Vous pouvez importer votre ancien compte sur la nouvelle boutique en allant sur la page suivante : http://www.square-enix-boutique.com/importer-compte. Ceci vous permettra de transférer votre email et définir un mot de passe mais cela n’importera pas vos anciennes commandes.

Bon ... ben ils ont changés de boutique en ligne et mon compte a du être non transféré, soit ... mais même si je le transfère, je ne verrai pas ma commande d'avril 2015 !

Bref je les appelle, très sympa après les 5 minutes d'attente légales et le gentil conseiller me dit:

"Bla bla bla, oui ancienne boutique, bla bla bla oui je vois votre commande, bon nom, adresse etc ... Ah je vois qu'il n'y a plus de produits en stock et que l'envoi est différé"

O_o *bis*

Je commande un truc plus d'un an à l'avance sur la boutique de l'éditeur pour l'avoir dans les temps et pour eux même ils n'ont pas de stock.

*facepalm*

Bon... ben je vais attendre...

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