Tom's style - Panneaux thermiques sur tuiles ? Nan tuiles thermiques !

Source:


http://www.bestofmicro.com/actualite/28461-Architecture-ecologie.html

L'idée est d'utiliser tout l'année cad par exemple qu'en été l'air chaud va aussi réchauffer le sol (en sup' de fabriquer de l'eau chaude) où sera pompé cette chaleur en hiver (via une pompe à chaleur).
Cf plus bas, je ne savais pas que le rendement d'une PAC diminuait au fil des années vu qu'on pompe la dite chaleur dans le sol ...

Autre site en parlant :


Le principe de circulation de l'air SOUS les tuiles
http://www.lemoniteur.fr/199-materiaux/article/solutions-techniques/685601-suede-soltech-energy-utilise-le-toit-comme-chauffage

Je cite:

Ce toit chauffant vient toujours en complément d'un autre équipement de chauffage, et l'ingéniosité du système Soltech energy repose sur la combinaison des deux. Quelle que soit l'autre source de chaleur utilisée, le ballon d'eau chaude fait toujours le lien entre le toit chauffant et l'autre équipement de chauffage.
Dans le cas d'un poêle à granulés, l'air chaud du toit est utilisé pour chauffer un serpentin placé en bas du ballon d'eau chaude. Ainsi, il permet de réduire nettement l'utilisation du poêle, lui-même connecté à la réserve d'eau chaude.

350 kWh thermique par m2 de toit

Mais c'est la combinaison avec une pompe à chaleur (PAC) géothermique qui est certainement la solution la plus efficace. Au fil des années, du fait de l'activité de la PAC, la température du sol dans lequel la chaleur est puisée diminue. De ce fait, le coefficient de performance, dit COP, d'une PAC géothermique se réduit au fil du temps.
La combinaison avec cette technologie suédoise permet d'éviter cette perte d'efficacité. En effet, en été la chaleur du toit est transférée vers le sol qui la stocke. Ainsi, quand l'hiver arrive la PAC peut distribuer cette chaleur dans la maison.

Site du fabricant : http://www.soltechenergy.com/en/index.php/this-years-hottest-material-innovation/

Haut de page